Vincent Thourin

Ingénieur ETP – ESTP Paris
Master Urbanisme – IFU

Immobilier & équipements publics

Vincent a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de l’immobilier, privé et social, en tant que promoteur et gestionnaire.
Cette première expérience du montage et de la conduite de projet, l’a amené à s’intéresser à la maîtrise d’ouvrage publique et à ses spécificités. Il s’investit alors pour le Ministère des Affaires Étrangères sur le projet de l’ambassade de France en Pologne. De retour en France, il poursuit son engagement en SEM, au service des collectivités. Il conduit leurs projets d’équipements publics.

Opérations d’aménagement & espaces publics

Immobilier et équipements publics le conduisent naturellement à s’intéresser aux problématiques de l’aménagement. C’est alors qu’il intègre, à Lyon, la société de conseil Algoé en tant que consultant. Il la quittera 7 ans plus tard en tant que manager pour créer sa propre société. Aux côtés de clients publics et privés, il sera alors intervenu sur de grands projets en France et à l’étranger et aura consolidé son expertise du management et du montage du projet.

AAMO

Pour concentrer son engagement au plus prêt des problématiques opérationnelles de ses clients, il crée en 2016 l’Agence d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.