Barthélémy a rejoint AAMO en tant que stagiaire en 2019, il est aujourd’hui un consultant chevronné d’AAMO.

Il intervient essentiellement sur des missions de pilotage et de coordination, sur les objets du renouvellement urbain (OPCU) et de l’habitat privé dégradé (coordination de plans de sauvegarde), avec une connaissance consolidée des dispositifs de subventions de droit commun (ANRU et Anah).

Il s’investit également dans des missions de stratégie et de montage administratif et financier des opérations d’aménagement complexes (ZAC, Action Cœur de Ville, centre anciens dégradés ou reconversion des friches), ainsi que dans l’assistance aux consultations de maîtrise d’œuvre urbaine.

Barthélémy a su développer une expertise en matière de construction des outils de pilotage. Il est le référent interne en charge du développement des outils et de l’amélioration continue, et par ailleurs expert des modélisations financières.

Barthélémy apprécie l’urbanisme pour les intentions à long-terme que les projets portent en matière d’amélioration des conditions de vie : les choses évoluent lentement et c’est parfois tout le système qu’il faudrait changer, mais les astuces et tactiques opérationelles permettent d’avancer et de trouver des réponses adaptées au contexte.